Centre Chiropractique RAVAILLAULT
Chiropracteurs à Nantes

La consultation de chiropraxie avec Jean-Philippe RAVAILLAULT

Le déroulement des consultations

Parce que chaque personne est unique, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous. Le chiropracteur suivra systématiquement un procédé en 4 phases.

1) Anamnèse et détection - Première séance

Le thérapeute cherche avant tout à comprendre le patient, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents personnels mais aussi la liste des traumatismes et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou ses interventions chirurgicales.

Il étudie aussi les examens (scanner, IRM, radiologies...).
Le praticien procède ensuite à un examen chiropratique : palpation statique et dynamique, appareil locomoteur, recherche des tensions musculaires, examen orthopédique...

A l'aide de toutes ces informations, le thérapeute dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement (ou de soins initiale) se concentre sur l'évanouissement rapide des douleurs.

La régularité des séances est plus importante à ce moment du traitement, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient. Les consultations peuvent être rapprochées de 3 jours maximum, et devront être dès que possible espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant la phase de stabilisation, le chiropracteur cherche à intégrer les corrections apportées sur le long terme. Il est très important de passer par cette étape pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Pendant cette période, les consultations sont plus espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Cette phase est essentielle pour développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et entretenir les acquis.

Le praticien en chiropraxie a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet des bonnes postures ou de la nutrition.

Honoraires et moyens de paiement

Jean-Philippe RAVAILLAULT accepte chèque, espèces.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.